La Sophrologie ludique
La sophrologie ludique a été fondée par Claudia SANCHEZ et Ricardo LOPEZ. La sophrologie ludique est une pédagogie de la sophrologie sociale. Basée sur les mêmes principes de la sophrologie caycédienne, elle rend plus accessible, adaptable et applicable dans son quotidien.
La sophrologie ludique utilise l’expérience du corps à travers le mouvement, la verticalité, l’ancrage, la posture, la marche, la présence, le lâcher prise, l’expression, la créativité, le jeu, la compréhension, la concentration et la dynamique de groupe.
La sophrologie ludique donne une grande importance au phénomène de rencontre avec les autres.
Pédagogie créative, la sophrologie ludique est basée sur l’expérience total des sentiments, des attitudes, des sensations et perceptions corporelles.
La sophrologie ludique fait appel à la capacité de vivre le plaisir, le bonheur et la spontanéité qui existe en l’homme de manière naturelle créative et harmonieuse pour mieux se connaître, connaître le monde et les autres.
L’objectif de la sophrologie ludique est d’ouvrir l’accès et de permettre l’application de cette pratique de bien être vers un public varié : - Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, entreprises.
Si nous voulons changer notre système de croyances et de manière durable, nous devons nous adresser à notre biologie à travers une totale expérience du corps et de la vie elle-même : LA VIVENCIA