Catherine Lesne, Praticienne en Massages-Bien-Être à Saint-Priest

Formations

  • Formation Massage relationnel validée par une certification à l’école FORM’ACTION à CARPENTRAS  – agréée Fédération Française massage bien être
  • Stages  REIKI 1ER ET 2e degré validée par des certifications
  • Stage magnétisme
  • Formation QI GONG par l’AKIKAI DU RHONE

Certificats

Mon cheminement personnel vers l’univers du développement personnel et des soins énergétiques

A l’origine je suis de formation comptable, j’ai travaillé pendant plusieurs années en tant que secrétaire polyvalente dans différentes entreprises. A un moment de ma vie, je ressentais vraiment le besoin de réorienter ma carrière professionnelle ne me sentant plus du tout en accord avec ce métier. Je savais que je voulais exercer une profession en lien avec l’humain, ce qui m’a toujours passionné.

C’est à cette période que j’ai décidé de commencer à faire un travail personnel sur moi pour apprendre à mieux me connaître par des techniques de relaxationSophrologie, la pratique de la méditation et les massages. En parallèle j’ai participé à différents ateliers de développement personnel sur les thèmes de l’estime de soi, la confiance en soi, comment développer sa créativité et assisté à des conférences sur ces thèmes et des livres spécialisées sur le développement personnel. Ayant une sensibilité pour le bien-être des personnes je me suis documentée sur les bienfaits du massage, j’ai donc commencé le massage en faisant un stage de massage sensitif qui permet d’agir en douceur sur le plan psychique et physique de la personne.

J’ai souhaité me former dans une école pour avoir une formation dans ce domaine.

Je suis allée à l’école FORM’ACTION à CARPENTRAS où j’ai suivi une formation de praticienne massages-bien-être qui a été validée par une certification. J’ai vécu une expérience très enrichissante et ce qui m’a permis d’être mieux dans le ressenti de son corps.

Je me suis ensuite intéressée au Reiki qui est une méthode naturelle qui consiste en l’application des mains sur la personne pour permettre un rééquilibrage du corps et de l’esprit. La personne est ramenée à un état d’unité et ressent une relaxation profonde. Pour apprendre le Reiki, j’ai passé le 1er dégré de Reiki et le 2ème degré.

J’ai découvert une autre méthode de bien être qui est le Qi Gong qui permet d’améliorer sa santé et sa vitalité, dans un premier temps j’ai suivi des cours, qui m’ont apporté beaucoup de sérénité en moi ce qui m’a motivé à suivre une formation pour enseigner. A ce jour je pratique la méditation régulièrement et le QI GONG pour être en harmonie avec moi-même et avec les autres.

Un cheminement personnel est une belle expérience qui permet à l’humain de se relier à la source de son être de se sentir pleinement en vie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion